Circulation : week-end classé orange dans le sens des retours, rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes

Les routes seront particulièrement chargées dans le sens des retours dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen
Les routes seront particulièrement chargées dans le sens des retours dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen © REMY GABALDA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La circulation sera particulièrement encombrée dans le sens des retours pour ce dernier week-end de chassé-croisé, notamment en vallée du Rhône et sur les axes du pourtour méditerranéen.

Pour le dernier grand chassé-croisé des vacances, la circulation sera plus compliquée ce week-end dans le sens des retours. Vendredi, samedi et dimanche ont été classés orange au niveau national par Bison Futé tandis que samedi sera rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des difficultés en vallée du Rhône. Dans le sens des départs, le week-end et le lundi sont classés verts, à l'exception du samedi où Bison Futé voit orange. Pour les retours, les difficultés se concentreront en direction du Sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen.

Quatre tronçons d'autoroute à éviter. La circulation sera particulièrement difficile le samedi en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est ainsi conseillé d'éviter l'A10 entre 8 heures et 20 heures, ainsi que le tronçon de l'A6 entre Lyon et Beaune, de 10 heures à 16 heures, l'A7 entre Orange et Lyon de 8 heures à 19 heures et l'A9 entre Montpellier et Narbonne, de 9 heures à 16 heures.

Orange dans le sens des retours en Île-de-France. Lundi est classé vert dans le sens des retours au niveau national, mais orange en Île-de-France, car aux "difficultés habituelles qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier régional" s'ajouteront les retours de vacanciers attendus sur les autoroutes A10 et A6, avertit l'organisme de prévision.