Carte judiciaire : "journée blanche" des avocats au TGI de Béziers

, modifié à
  • A
  • A
La réforme pourrait aboutir à la suppression de plusieurs TGI (image d'illustration du tribunal de Béziers)
La réforme pourrait aboutir à la suppression de plusieurs TGI (image d'illustration du tribunal de Béziers) © Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :
Des avocats du barreau de Béziers sont rassemblés lundi devant le tribunal pour protester contre une éventuelle réforme de la carte judiciaire qui prévoit le maintien d'un seul TGI par département.

Une soixantaine d'avocats se sont rassemblés lundi matin devant le Tribunal de Grande Instance de Béziers (Hérault) avant une journée blanche destinée à protester contre une possible réforme de la carte judiciaire, a constaté un correspondant de l'AFP.

Éviter que la juridiction ne soit "dépecée". Les avocats de Béziers, qui ont déjà organisé plusieurs journées de protestation sans assurer la défense des justiciables, veulent ainsi défendre le TGI de Béziers dans sa forme actuelle. Ils craignent que cette juridiction ne soit "dépecée" ou supprimée si le gouvernement décide de ne maintenir qu'un seul TGI par département, a expliqué le bâtonnier de Béziers, Eric Guilhabert. Le département de l'Hérault compte un second TGI, à Montpellier.