Cambriolage de la famille de Marquinhos : quatre individus mis en examen

Le cambriolage de la famille du joueur brésilien avait eu lieu en mars dans les Yvelines.
Le cambriolage de la famille du joueur brésilien avait eu lieu en mars dans les Yvelines. © GABRIEL BOUYS / AFP
  • Copié
avec AFP
Les quatre suspects interpellés mardi dans l'enquête sur le cambriolage de la famille du défenseur du PSG Marquinhos ont été mis en examen vendredi, selon le parquet de Versailles. Les suspects sont âgés de 17 à 29 ans. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et le dernier sous contrôle judiciaire.

Quatre suspects interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage de la famille du joueur brésilien du PSG Marquinhos en mars dans les Yvelines ont été mis en examen vendredi, a indiqué le parquet de Versailles, confirmant une information du journal L'Equipe. Trois d'entre eux, âgés de 20, 28 et 29 ans, ont été placés en détention provisoire, et le quatrième, 17 ans, placé sous contrôle judiciaire, a précisé le ministère public.

Des arrestations dans le Val-de-Marne et l'Essonne

Dimanche 14 mars dernier, alors que le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le domicile de la famille du capitaine du PSG, dans les Yvelines, avait été cambriolé. Lors de cette intrusion, le père du joueur, 52 ans, avait subi "des violences", avait indiqué une source proche de l'enquête. Le préjudice du vol s'élève à 1.500 euros en numéraire, en plus de sacs de luxe.

"Personne n'a souffert et tout le monde va bien. Plus de peur que de mal", avait rassuré Marquinhos sur Instagram peu après. Quatre individus ont été arrêtés mardi à Paris, dans le Val-de-Marne et dans l'Essonne par des policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI).

Di Maria cambriolé le même soir

Une information judiciaire avait été ouverte, notamment des chefs de vol en bande organisée avec violences et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, a indiqué le parquet de Versailles. Au cours du même match, le domicile d'une autre star du PSG, l'Argentin Angel Di Maria, avait été cambriolé à Neuilly, dans les Hauts-de-Seine. Des bijoux et des montres avaient été dérobés.