Ça bouchonne sur les routes ! Le point sur le trafic pour ce week-end

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des côtes. 

Ceux qui ont pris la route vendredi ont dû s'armer de patience. Ceux qui le font samedi sont bien inspirés de faire la même chose. La journée est classée orange dans les sens des départs et retours sur tout l'Hexagone par Bison Futé.

 

La circulation est dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des côtes. La journée de vendredi avait été classée nationalement orange dans le sens des départs - rouge en Île-de-France - mais verte dans le sens des retours. 

Il est préférable de circuler dimanche 

La journée de samedi est classée orange au niveau national, aussi bien dans le sens des départs que des retours. Les départs seront concentrés de la matinée au milieu d'après-midi. Dès 6 heures du matin, il y avait de l'attente au péage de Villefranche-sur-Saône et l'A7 commençait à bouchonner du côté de Valence. Bison Fûté conseillait de quitter les grandes métropoles avant 9 heures.

 

La journée de dimanche est classée verte au niveau national hormis en régions Bourgogne-Franche Comté et Auvergne-Rhône-Alpes classées orange. Il est recommandé d'éviter l'autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 9h à 18h. Les 7e, 8e et 9e étapes du Tour de France risquent également de provoquer des difficultés de circulation autour du tracé des étapes, principalement situées à l'est du pays.