Bordeaux : arrêté de péril pour un immeuble, 14 appartements évacués

La rue Sainte-Catherine est une artère piétonne et commerçante de Bordeaux.
La rue Sainte-Catherine est une artère piétonne et commerçante de Bordeaux. © Capture d'écran Google Map
  • Copié
, modifié à
Un arrêté de péril a été décrété pour un immeuble de la rue Sainte-Catherine et quatorze appartements des deux immeubles voisins ont été évacués lundi. 

Un arrêté de péril a été pris lundi par la municipalité bordelaise pour un immeuble situé rue Sainte-Catherine. Sud-Ouest ajoute que quatorze appartements des deux immeubles voisins ont aussi été évacués. 

Alerté par des voisins, l'adjoint au maire Jean-Louis David a expliqué au quotidien régional que le bâtiment comportait des problèmes de structure. Après le passage des experts, l'élu a décidé de prendre un arrêté. Par précaution, les deux immeubles adjacents ont également été évacués. Parmi les occupants, certains ont d'ores et déjà trouvé une solution de relogement grâce à leur famille ou à des amis, mais la plupart d'entre eux vont être relogés par la ville, a indiqué l'adjoint au maire.

Le propriétaire va faire des travaux de consolidation. Un magasin, Maisons du monde, situé un peu plus loin dans la rue Sainte-Catherine, artère piétonne et commerçante de Bordeaux, a également été fermé par précaution.

Sud-Ouest précise que la municipalité prend rarement la décision d'évacuer des logements. Le propriétaire de l'immeuble concerné par l'arrêté de péril a accepté de faire des travaux de consolidation. Les habitants ne pourront revenir chez qu'une fois les travaux terminés, dans plusieurs semaines.