Bassin d'Arcachon : interruption des TER et des TGV jusqu'à vendredi

TER, crédit : JOEL SAGET / AFP - 1280
Le trafic ferroviaire du bassin d'Arcachon sera largement perturbé jusqu'à vendredi (image d'archives). © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
, modifié à
À cause de deux chantiers, la circulation des TER et des TGV sera partiellement ou totalement suspendue de lundi soir à vendredi matin dans le bassin d'Arcachon.

Les vacanciers qui comptaient profiter du soleil sur le bassin d'Arcachon en cette semaine de ponts, vont devoir trouver un autre moyen de transport que le train. À cause de travaux, la circulation est interrompue sur la ligne de TER Bordeaux-Arcachon (ligne 32) de lundi soir à vendredi matin, rapporte Sud-Ouest lundi.

Deux chantiers en parallèle. Aux deux journées de grève prévues par la SNCF mardi et mercredi, s'ajoutent deux chantiers qui vont entraîner la suspension de la totalité ou d'une partie de la circulation des TER pendant quatre jours. Lors d'une première opération, deux passages souterrains vont être installés entre les gares de Gujan-Mestras et de La Teste-de-Buch. Un chantier qui nécessite une interruption de trafic de lundi à vendredi. Un bus de remplacement sera affrété sur ce tronçon. 

Des bus de remplacement. Le deuxième chantier consiste à construire une partie du futur pont routier La Palombe, au sud de la gare de Bordeaux. Pour ce chantier, le trafic sera suspendu pour 24 heures de mardi à mercredi. Là aussi, des bus de remplacement seront proposés. Pendant ces 24 heures, la totalité du trajet entre Bordeaux et Arcachon prendra deux heures et se fera en bus. Par ailleurs, aucun TGV ne circulera entre Bordeaux et Arcachon pendant cette période. 

Une nouvelle vague de travaux impactera la circulation des TER entre les gares de Bordeaux et de Facture entre le samedi 26 mai et le dimanche 27.