Strasbourg : un détenu attaque et blesse deux surveillants avec une arme blanche artisanale

, modifié à
  • A
  • A
La surveillante a été attaquée et blessée alors qu'elle venait chercher un détenu pour le conduire au parloir. Photo d'illustration.
La surveillante a été attaquée et blessée alors qu'elle venait chercher un détenu pour le conduire au parloir. Photo d'illustration. © SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :
Une surveillante venue chercher un détenu dans sa cellule a été agressée et blessée à l'arme blanche, jeudi dans la maison d'arrêt de Strasbourg, ainsi qu'un de ses collègues venu lui porter secours.

Un détenu de la maison d'arrêt de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, a tenté d'étrangler une surveillante pénitentiaire en la blessant avec une arme blanche artisanale. Il a également blessé un deuxième surveillant venu porter secours à sa collègue, jeudi, rapporte France Bleu Alsace.

Une surveillante attaquée et blessée. Jeudi, une surveillante pénitentiaire s'est rendue dans la cellule d'un détenu pour l'escorter jusqu'au parloir, raconte la radio. Mais l'homme a tenté de passer en force avec une arme blanche artisanale. Il a empoigné l'agent et a tenté de l'étrangler. Entendant sa collègue en difficulté, un autre agent a déclenché l'alarme et est venu à son secours. Il a lui aussi été blessé. L'équipe d'intervention, arrivée à ce moment-là, est parvenue à maîtriser le détenu connu pour des faits de violences.

Une hospitalisation et des points de suture. Les deux surveillants ont été hospitalisés et présentent des blessures au cou, au torse, au front et aux bras. Ils ont dû avoir plusieurs points de suture. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire et devrait être rapidement jugé en comparution immédiate. "Cela aurait pu être bien plus grave", dénonce Christophe Schmitt, secrétaire interrégional de FO Pénitentiaire Grand Est auprès de France Bleu, réclamant des moyens supplémentaires.