Aude : une jeune fille meurt après avoir été percutée par un TGV

La femme n'a pas entendu les signaux d'arrivée du TGV. (image d'illustration)
La femme n'a pas entendu les signaux d'arrivée du TGV. (image d'illustration) © Lionel BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP
Une jeune fille est morte percutée par un TGV dimanche alors qu'elle traversait une voie piétonnière de la gare de Coursan avec une poussette. 

Une jeune fille est morte dimanche vers 17h à la gare de Coursan, dans l'Aude, après avoir été percutée par un TGV alors qu'elle traversait les voies avec une poussette, a indiqué la gendarmerie.

Elle n'a pas entendu le TGV. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille qui se trouvait sur une voie piétonnière, permettant de traverser les voies de chemin de fer, n'a pas entendu le TGV arriver, notamment le klaxon actionné par le conducteur, ni vu les signaux d'alerte installés dans la gare. D'après L'Indépendant, la jeune femme traversait les voies afin de sortir de la gare. Le quai se trouvant à l'opposé de l'entrée, les voyageurs sont obligés d'emprunter la voie piétonnière prévue à cet effet pour sortir de la gare, est-il précisé. 

 

Le nourrisson miraculé. La jeune fille a été projetée par le train mais la poussette n'a pas été touchée, et donc l'enfant à l'intérieur n'a pas été blessé, a précisé la gendarmerie. 

Enquête ouverte. La jeune fille devait être héliportée vers un hôpital du secteur. Mais elle est décédée malgré les efforts des sauveteurs, ont indiqué les pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, a encore indiqué la gendarmerie. D'après le journal local, la jeune fille avait 16 ans.