Arrestation de Redoine Faïd : "Ça me choque", témoigne la soeur de la logeuse

, modifié à
  • A
  • A
La soeur de la logeuse était avec elle mardi soir, quelques heures avant l'arrestation de Redoine Faïd.
La soeur de la logeuse était avec elle mardi soir, quelques heures avant l'arrestation de Redoine Faïd. © Aude Vernuccio / Europe 1
Partagez sur :
Redoine Faïd, arrêté mercredi matin à Creil, n'avait pas de lien de parenté avec sa logeuse, selon la sœur de cette dernière, qui se dit "surprise".
TÉMOIGNAGE

La cavale du roi de l'évasion aura duré trois mois : le braqueur Redoine Faïd a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Creil, dans l'Oise, la ville où il a grandi. Il a été interpellé vers 4 heures du matin, sans incidents selon les autorités, dans un grand appartement situé au quatrième étage d'un petit immeuble du quartier HLM du Moulin.

La logeuse de Faïd, "une personne très exemplaire". Lors de l'interpellation, la logeuse de Redoine Faïd était également dans l'appartement. "Je suis surprise, je ne sais plus quoi vous dire", témoigne sa sœur au micro d'Europe 1. "Ça me choque, ça me claque à la tête."

Pour elle, sa sœur n'avait aucun lien avec le braqueur, qui n'est "pas de la famille". Elle était "une personne très exemplaire, qui a toujours travaillé. J'étais avec elle hier soir, elle n'a pas eu de comportement anormal."

Quatre personnes interpellées. Mercredi matin, en plus de Redoine Faïd, les forces de l'ordre ont interpellé quatre autres personnes : le frère du braqueur, deux de ses neveux et la logeuse de l'appartement.

Europe 1
Par Thibaud Le Meneec, avec Justin Morin