Angers : la vidéo d’une agression pousse la police à ouvrir une enquête

La plateforme Pharos a été avertie de la vidéo. (illustration)
La plateforme Pharos a été avertie de la vidéo. (illustration) © PATRICK KOVARIK / POOL / AFP
  • Copié
, modifié à
Un couple a été filmé vendredi dernier, devant la gare d'Angers, en train de molester un homme plus âgé, sans que personne ne réagisse. La police a ouvert une enquête. 

En trois jours, elle a été vue plus de deux millions de fois sur Twitter : la vidéo d’un homme qui se fait agresser par un couple sur le parvis de la gare d’Angers, et repérée par Ouest France, a suscité une indignation générale sur le réseau social, et poussé la police à ouvrir une enquête.

Un homme molesté par un jeune couple. Les faits ont eu lieu vendredi dernier : une tierce personne filme alors un couple en train de molester un homme, devant la gare d’Angers. La femme insulte, gifle et pousse plusieurs fois cet homme assis, qui l’aurait insultée peu avant, d’après ses dires dans la vidéo, ce que nie l’intéressé. Son compagnon va également insulter et pousser cet homme manifestement plus âgé, qui reste sans réagir. Autour d’eux, personne n’intervient, et l’homme qui filme la scène semble même approuver le comportement violent du couple.

Indignation sur Twitter. La vidéo, diffusée via Snapchat, a été relayée sur Twitter. Face à l’indignation des internautes, la police nationale a annoncé avoir averti la plateforme Pharos et ouvert une enquête. Des Angevins se sont également rendus au commissariat de la ville pour signaler l’agression, précise Ouest France. Les agresseurs ainsi que l’auteur de la vidéo ont été identifiés. La victime, elle, ne s’est pas encore manifestée. La police appelle à ne plus relayer cette vidéo, alors que l’enquête se poursuit.