Amiante : la station Saint-Michel rouvre après des travaux d'assainissement

saint michel station 1280
Une nouvelle phase de travaux sera entreprise cet été, du 15 juillet au 25 août, à l'occasion de la fermeture annuelle de la ligne. Image d'illustration. © PIERRE BOUSSEL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La station parisienne a rouvert lundi après trois mois de travaux liés à la présence d'un enduit amianté. 

La station parisienne Saint-Michel-Notre-Dame sur la ligne C du RER, fermée depuis le 10 février, a été rouverte lundi au public après des travaux d'assainissement liés à la présence d'un enduit amianté, a annoncé SNCF Réseau.

La crue à l'origine d'un décollement de voûte. La gare avait été fermée "suite à des infiltrations d'eau qui avaient entraîné le décollement du revêtement de la voûte, et révélé la présence d'un enduit amianté couramment utilisé dans les constructions des années 70", a précisé SNCF Réseau dans un communiqué. La circulation sur le tronçon central de la ligne C du RER dans Paris avait été fermée le 24 janvier à cause de la crue de la Seine. Elle avait été rétablie le 10 février mais la station Saint-Michel était restée fermée.

Des travaux à nouveau cet été. "Le chantier d'assainissement a été achevé le 22 avril" et la station a été rouverte "après confirmation par les études environnementales réglementaires d'absence d'amiante dans l'air", selon la même source. Une nouvelle phase de travaux sera entreprise cet été, du 15 juillet au 25 août, à l'occasion de la fermeture annuelle de la ligne, selon la même source.