Alerte à la bombe dans un lycée de Belfort, 2.000 personnes évacuées

demineurs 1280
Des démineurs de la sécurité civile. Image d'illustration. © STEPHAN AGOSTINI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Vers 9 heures lundi matin, le lycée Follereau a reçu un appel signalant qu'un bombe avait été déposée dans l'établissement scolaire. 

Environ 2.000 personnes, parmi lesquelles plus de 1.700 élèves, ont été évacuées lundi matin du lycée Follereau de Belfort après un appel signalant la présence d'une bombe dans l'établissement. Des vérifications y étaient en cours en milieu de matinée, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Appel malveillant". "A 08h58, le lycée a reçu un appel malveillant signalant qu'une bombe avait été déposée dans l'établissement", a expliqué la préfecture du Territoire de Belfort, confirmant une information donnée par le site internet de L'Est républicain. Les quelque 1.700 élèves, 200 professeurs et 100 membres du personnel administratif que compte l'établissement, le lycée Follereau de Belfort, ont été évacués vers son stade.

Les démineurs sur place. La police nationale, la police municipale et les pompiers se sont rendus sur place et "les démineurs devraient également intervenir", selon la préfecture, qui a précisé que "la procédure de sécurisation et de vérification (était) en cours". Le préfecture a également ouvert une cellule d'information du public.