Alain Delon et Jean-Paul Belmondo soutiennent Marcel Campion
Les deux acteurs français ont affiché leur soutien au "roi des forains", vendredi lors de la réouverture de la grande roue sur la place de la Concorde, à Paris.
En conflit ouvert avec la mairie de Paris , le "roi des forains" Marcel Campion a reçu le soutien de personnalités fortes, vendredi dernier à l'occasion de la réouverture de la grande roue de la place de la Concorde, à Paris.
Deuxième soutien. En 2016, alors que la grande roue de Marcel Campion était déjà menacée, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo l'avaient soutenu. Pour cette réouverture, le chef des forains a adressé un message à la mairie de Paris. "Ce n’était pas la dernière inauguration de la grande roue", a-t-il prévenu.
Une décision attendue mercredi. Le Conseil de Paris doit se prononcer mercredi sur la non-reconduction de l'attraction phare de la place de la Concorde. Pour mieux préparer ce rendez-vous, Marcel Campion a montré les soutiens de personnalités. "Si on enterre la grande roue, on la mettra au Père-Lachaise", a ironisé Alain Delon.
Comme le veut la convention signée en 2015 avec son propriétaire Marcel Campion, la grande roue, installée pour la première fois en 1993, a été remontée pour une durée de six mois et sera retirée au mois de mai. Pour la dernière fois ?