Une pub anti écotaxe lors d'un match de L1

"Sauvons la Bretagne, non à l'écotaxe". C'est ce qu'ont pu lire les spectateurs du match de football de ligue1, Guingamp-Ajaccio, samedi soir.
"Sauvons la Bretagne, non à l'écotaxe". C'est ce qu'ont pu lire les spectateurs du match de football de ligue1, Guingamp-Ajaccio, samedi soir. © Capture d'écran Twitter
  • Copié
, modifié à
Les spectateurs de Guingamp-Ajaccio ont pu lire samedi : "sauvons la Bretagne, non à l'écotaxe".

"Sauvons la Bretagne, non à l'écotaxe". C'est ce qu'ont pu lire les spectateurs du match de football de ligue1, Guingamp-Ajaccio, samedi soir. La photo de la publicité a été relayée dans la foulée sur twitter :

Une banderole interdite, comme le rappelle FranceTVinfo : "l'article 566 du règlement de la Ligue de football professionnel (document PDF, page 36) interdit tout slogan à caractère politique".

>> À lire : de violentes manifestations contre l'écotaxe

L'écotaxe est une taxe sur les poids lourds de 3,5 tonnes, qui concerne les camions circulant sur les routes nationales non payantes. Ce qui revient à taxer tous les axes routiers bretons, puisqu'il n'y a pas d'autoroutes. Prévue pour être effective en janvier, elle suscite la colère de nombreux éleveurs et a entraîné de nombreuses manifestations.