Un samedi orange sur la route des vacances

  • Copié
, modifié à

Bison Futé voit vert vendredi à l'occasion des premiers départs en vacances de février, pour la zone C qui regroupe l'Ile-de-France et l'académie de Bordeaux, dans les deux sens de circulation. Les difficultés sont à prévoir samedi, où la circulation devrait être plus chargée : orange dans le sens des départs et vert pour les retours. Et dimanche, la route devrait être fluide.

Dans le détail, la circulation devrait être dense samedi entre la région parisienne et les Alpes du nord, ainsi qu’entre Bordeaux et les stations des Pyrénées. Méfiez-vous des encombrements sur l’autoroute A6 au niveau d’Auxerre, puis dans l’après-midi au sud de Mâcon.

En dehors des axes menant vers les régions montagneuses, la circulation sera chargée avec quelques ralentissements au départ de Paris, puis sur l’axe A10 jusqu’à Orléans.

Vendredi, évitez de circuler sur les voies rapides des grandes métropoles entre 9h et 19h. Samedi, évitez de quitter Paris entre 8h et 12h, de prendre l'A6 entre Paris et Beaune de 9h à 14h et entre Mâcon et Lyon de 14h à 16h. Mieux vaut ne pas emprunter les axes de Rhône-Alpes entre 10h et 17h en direction des stations de sports d’hiver et enfin, évitez l’autoroute A10 entre Paris et Orléans de 10h à 13h.