Un professeur accusé d’atteintes sexuelles sur un élève

  • Copié
, modifié à
Le garçon de 14 ans a confié qu'il avait noué une relation de son plein gré avec l'enseignant, qui a été suspendu.

Un enseignant de lycée a été mis en examen mercredi à Besançon, pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité ". Âgé d’une trentaine d’années, il est soupçonné d'entretenir une relation intime et consentie avec l'un de ses élèves, âgé de 14 ans.

C’est l’adolescent, semble-t-il perturbé par la situation, qui a révélé les faits à ses parents. Des faits qui se seraient déroulés au cours d’une seule journée voilà plusieurs mois. L’élève a confié à ses parents qu'il avait noué de son plein gré une relation intime, devenue sexuelle, avec son enseignant.

Alors que les parents ont porté plainte, l’enseignant nie tout acte sexuel entre lui et son élève. Placé sous contrôle judiciaire, l’enseignant risque dix ans d’emprisonnement. Il a été laissé en liberté, avec interdiction d’approcher le jeune garçon.

L'enseignant a été suspendu à titre conservatoire par le rectorat de l'académie de Besançon "afin d'éviter tout autre problème, ainsi que le trouble qui ne manquerait pas de résulter du maintien dans l'établissement du professeur mis en cause". Le recteur a considéré que les faits présumés sont "strictement incompatibles avec l'exercice du métier d'enseignant", même s'il précise que le professeur n'avait jamais "fait l'objet d'un quelconque signalement" par le passé.