Un patron et ses salariés bloquent un Leclerc

  • Copié
avec AFP

Le patron d'une entreprise de BTP et ses 35 salariés ont bloqué samedi matin le centre Leclerc de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), à la suite d'un conflit portant sur une surfacturation de travaux, et un accord a été signé en fin de matinée, a-t-on appris de sources concordantes.

"Un accord a été trouvé, le conflit s'est terminé en fin de matinée et les camions qui bloquaient les entrées ont été enlevés", a déclaré à l'AFP le directeur de cabinet du préfet de Saône-et-Loire, Xavier Czerwinski, qui s'est rendu sur place. 

Depuis 7H30, une dizaine de camions de TEGC, une entreprise de BTP de Montceau-les-Mines, bloquaient les entrées de l'hypermarché provoquant des perturbations et obligeant les clients à se faufiler entre les véhicules pour faire leurs courses de Noël, a constaté un correspondant de l'AFP.

A l'origine de ce conflit "qui dure depuis deux ans", le surcoût des travaux d'extension des réserves du supermarché en 2008, "prévus dans le devis pour être réalisés en quatre mois et qui ont finalement duré 18 mois, à cause d'erreurs de l'architecte de Leclerc", selon Philippe Mereau, patron de TEGC.