Publicité
Publicité

Un nouveau décès de la grippe A en France

Rédaction Europe1.fr - Mis à jour le

Un homme de 64 ans, porteur de la grippe A (H1N1), est décédé samedi dans le Vaucluse. Il s'agit du 3e décès en France métropolitaine.

Un homme de 64 ans, porteur du virus de la grippe A (H1N1), est décédé vendredi dans le Vaucluse, portant à trois le nombre de morts en France métropolitaine liés à ce virus, a annoncé l'Institut de veille sanitaire (InVS) départemental.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Originaire d'Avignon, ce patient avait été "hospitalisé pour syndrome de détresse respiratoire et présentait de multiples facteurs de risque", a précisé l'InVS. Il souffrait notamment d'"insuffisance rhénale, cardiaque, diabétique et d'obésité", a déclaré Alain Bessaha, directeur du cabinet du préfet. L'homme avait été "accepté aux urgences du centre d'hospitalier d'Avignon jeudi soir", avant de décéder dans la nuit de jeudi à vendredi, mais les résultats des tests confirmant qu'il était atteint de la grippe A (H1N1) n'ont été connus que samedi, a-t-il ajouté.

Au 30 août, on comptabilisait 14 décès dans l'ensemble de la France: 2 en métropole, 2 à la Réunion, 7 en Nouvelle-Calédonie et 3 en Polynésie. Le nombre de cas de grippe A (H1N1) en France métropolitaine est par ailleurs estimé à environ 5.000.