Un nouveau décès de la grippe A en France

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme de 64 ans, porteur de la grippe A (H1N1), est décédé samedi dans le Vaucluse. Il s'agit du 3e décès en France métropolitaine.

Un homme de 64 ans, porteur du virus de la grippe A (H1N1), est décédé vendredi dans le Vaucluse, portant à trois le nombre de morts en France métropolitaine liés à ce virus, a annoncé l'Institut de veille sanitaire (InVS) départemental.

Originaire d'Avignon, ce patient avait été "hospitalisé pour syndrome de détresse respiratoire et présentait de multiples facteurs de risque", a précisé l'InVS. Il souffrait notamment d'"insuffisance rhénale, cardiaque, diabétique et d'obésité", a déclaré Alain Bessaha, directeur du cabinet du préfet. L'homme avait été "accepté aux urgences du centre d'hospitalier d'Avignon jeudi soir", avant de décéder dans la nuit de jeudi à vendredi, mais les résultats des tests confirmant qu'il était atteint de la grippe A (H1N1) n'ont été connus que samedi, a-t-il ajouté.

Au 30 août, on comptabilisait 14 décès dans l'ensemble de la France: 2 en métropole, 2 à la Réunion, 7 en Nouvelle-Calédonie et 3 en Polynésie. Le nombre de cas de grippe A (H1N1) en France métropolitaine est par ailleurs estimé à environ 5.000.