Un lundi de Pâques rouge sur les routes

Les difficultés se font de plus en plus intenses sur la route des retours.
Les routes sont de plus en plus chargées. Ce lundi, Bison Futé a vu vert dans le sens des départs mais rouge sur l'ensemble de la France, dans le sens des retours. La journée de lundi est considérée comme la plus compliquée du week-end de Pâques, avec la fin des congés pour la zone C mais aussi pour les vacanciers belges et luxembourgeois.
Des difficultés étaient attendues dans la Vallée du Rhône, en Bourgogne et dans l'Est. Mais aussi sur l'Ile-de-France.
Les conditions de circulation
>> Ile-de-France : le trafic était difficile sur certains axes à 19h30. Il y avait quelques ralentissements sur le boulevard périphérique intérieur de la porte de Montreuil à celle de Bercy, sur l'A1 de la Courneuve à la porte de la Chapelle, sur l'A6b d'Arcueil à la porte d’Orléans, mais aussi sur l'A10 à hauteur de Marcoussis, à la jonction de la N118.
Retrouvez l’ensemble du trafic francilien en temps réel sur le site sytadin.
>> Province : les difficultés s'intensifient. A 19h30, la circulation était chargée à Dozulé, sur l'A13, sur 14 kilomètres, mais également sur l'A11 à Authon-du-Perche sur 7 kilomètres et à Saint-Sylvain sur 4 kilomètres. Sur l'A28, 9 kilomètres de bouchons ont été enregistrés à Maucomble.
La circulation était compliquée aussi sur l'A63 à Pessac sur 26 kilomètres, sur l'A10 à Maillé sur 5 kilomètres et à Chaingy sur 17 kilomètres. Ça coince également à l'entrée de Bordeaux, sur l'A10, à hauteur de Lormont, sur 3 kilomètres.
Enfin, sur l'A61, des difficultés sont enregistrées à Bizanet et à Villeneuve-la-Comptal, avec respectivement 5 kilomètres d'embouteillages et 10 kilomètres de retenues.
Les conseils de sécurité
A l'occasion de ce week-end chargé, Bison futé rappelle aux automobilistes de respecter les distances de sécurité entre les véhicules et de limiter leur vitesse.
>>> Retrouvez les prévisions de Bison Futé, en détails, ici