Un employé de la Poste soupçonné d'avoir volé 1 M d'euros

  • Copié
, modifié à
Soupçonné d'avoir détourné près d'un million d'euros dans les coffres de son agence, il est recherché par la police.

L'alerte a été donnée en début de semaine lorsque le service de sécurité interne d'une agence de la Poste à Marseille a signalé la disparition d'une grosse somme destinée à être déposé dans des distributeurs automatiques de billets.

Rapidement, les soupçons se sont portés sur Naïm El Jaziri, un caissier d'une quarantaine d'années qui possédait, de par sa fonction, les clefs du coffre de son agence située dans le 7e arrondissement de la ville. L'employé qui a été l'objet de mises à pied dans l'entreprise, sans liens avec l'affaire, demeure introuvable malgré l'audition de ses proches.

Le coup semble avoir été préparé de longue date, le fuyard ayant "nettoyé" son appartement qui a été perquisitionné, a-t-on ajouté de même source. "On pense qu'il a fait ça durant le week-end dernier", a déclaré un porte-parole de la direction de la Poste dans les Bouches-du-Rhône. Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire et les policiers de la Sûreté départementale sont en charge de l'enquête, menée jusqu'à présent dans la plus grande discrétion.