Publicité
Publicité

Un collégien a voulu tuer son professeur

Rédaction Europe1.fr - Mis à jour le

Un adolescent de 14 ans a été mis en examen après avoir brandi un couteau vendredi et affirmé vouloir tuer l'un de ses professeurs.

Couteau à la main, un collégien a été interpellé vendredi dans son collège de La Garde dans le Var alors que, très énervé, il proférait des menaces contre un de ses professeurs, a-t-on appris lundi. Il s'apprêtait à entrer dans une classe où il pensait le trouver. Le garçon de 14 ans, qui a été mis en examen, a été remis en liberté dimanche sous contrôle judiciaire après environ 48 heures de garde à vue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le garçon avait avalé des antidépresseurs et fumé du cannabis avant son acte. Il avait ruminé la nuit précédente "les injustices dont il se sentait victime, en particulier de la part d'un professeur qui le rabrouait parce qu'il n'était pas brillant".

Sa mère avait pris rendez-vous chez un pédopsychiatre pour début octobre. Et deux jours avant l'incident, le principal avait organisé une rencontre avec l'adolescent, sa mère et le professeur concerné.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon le principal du collège Laurent Guillet, les cours ont repris lundi "dans la sérénité". Selon lui, "si on a évité le pire vendredi, c'est grâce à des personnels réactifs et professionnels et non pas grâce à un éventuel portail", qui se révélerait inefficace vu la configuration des lieux.