Tunnel du Mont-Blanc : pas de poids lourds

  • Copié
avec AFP

L'accès à l'Italie par l'autoroute A40 et le tunnel du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, a été interdit aux poids lourds pour une durée indéterminée en raison des chutes de neige, a-t-on appris vendredi auprès de Bison futé. "On compte 10 cm de neige sur la rampe d'accès au tunnel du Mont-Blanc", a indiqué un opérateur du Centre régional d'information et de coordination routières. Le CRICR conseille aux chauffeurs de poids lourds circulant en région Rhône-Alpes et à destination de l’Italie de rejoindre Turin et Milan par le tunnel du Fréjus en passant par Grenoble.

La circulation sur l'A41 est également bloquée dans le sens Chambéry-Aix-les-Bains en raison d'un poids lourd qui s'est mis en travers de la chaussée à la sortie de Chambéry. "Une trentaine de camions sont bloqués derrière. La circulation s'effectue sur une voie uniquement pour les véhicules légers", a indiqué Bison futé.

Enfin, l'autoroute A48 était bloquée depuis la fin de matinée vendredi dans le sens Grenoble-Lyon par un poids lourd en portefeuille au col de la Rossatière, dans l'Isère. On comptait une vingtaine de kilomètres de bouchons. Les pompiers et les gendarmes recensaient de nombreux accidents matériels sur les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et en Isère. La circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes a été interdite par la préfecture de l'Isère sur plusieurs routes départementales et sur l'autoroute A51 dans les deux sens.