Trop d'Internet dans les services publics (sondage)

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avec AFP , modifié à

Près de la moitié des Français (47%) jugent la dématérialisation des services publics trop importante et estiment qu'il n'y a plus assez de possibilité de contact direct avec l'administration, selon un sondage Harris Interactive, rendu public lundi.

Selon cette enquête publiée à l'occasion d'un colloque baptisé "Nouvelles attentes, nouveaux services : une nouvelle donne public-privé" et organisé par l'éditeur de logiciels Berger-Levrault, seuls 25% des Français jugent qu'il faudrait pouvoir effectuer plus de démarches sur Internet, le dernier quart se disant satisfait de la situation actuelle. Même si 58% des Français reconnaissent l'aspect pratique des services publics en ligne, pour 57% d'entre eux, ils offrent un moins bon service qu'une rencontre directe.

Les Français sont plus partagés sur la facilité d'accès aux services en ligne, 47% les jugeant difficiles à utiliser, contre 49% qui trouvent l'utilisation aisée. Quoi qu'il en soit, pour 73% des personnes interrogées, l'accès aux services publics en ligne n'est pas adapté à toutes les catégories de la population.