Trocadéro : 9 ultras du PSG interpellés

  • Copié
avec AFP , modifié à

Neuf supporteurs ultras du PSG ont été interpellés mardi, soupçonnés d'avoir provoqué les violences du 13 mai au Trocadéro qui avaient considérablement terni la remise du trophée de champion de France au club et conduit la droite à réclamer la tête du préfet de police.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces hommes de 19 à  34 ans, dont certains interdits de stade par le passé, sont soupçonnés d'avoir été à l'origine des violences sur l'esplanade, notamment avec des jets de projectiles, a précisé la source policière.

Arrivés en groupe sur l'esplanade d'où étaient parties les violences, ils ont été identifiés par la vidéosurveillance dont le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait relevé l'importance pour faciliter l'enquête de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).

Interpellés en région parisienne, ils ont été placés en garde à vue. Ce sont pour certains d'anciens membres de groupes de supporteurs de la tribune Auteuil, a précisé la source.