Trappes : nouvelles condamnations

  • Copié
avec AFP

Une peine de 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt ainsi qu'une condamnation à 6 mois avec sursis ont été prononcées lundi soir par le tribunal correctionnel de Versailles qui jugeait deux autres jeunes soupçonnés de jets de pierres sur des policiers à Trappes, dans les Yvelines dans la nuit de samedi à dimanche.

Ablaye, 21 ans, et Slimane, 18 ans, sont soupçonnés d'avoir jeté des pierres ramassées sur un chantier sur des policiers postés aux abords du commissariat de Trappes, qui avait déjà été la cible de violences la nuit précédente. Des tirs au mortier leur sont également reprochés. Le premier, condamné à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, a déjà été condamné à trois reprises dans le passé, notamment pour violences aggravées. Son coprévenu n'a pas de casier judiciaire.

Une troisième personne mineure, interpellée lors de ces mêmes faits, va être présentée à un juge des enfants.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le même tribunal avait prononcé une peine de 6 mois de prison ferme à l'encontre d'un jeune qui est ressorti libre et avait relaxé deux autres prévenus pour des jets de pierres contre des policiers vendredi soir.