Toulouse : Sarkozy est arrivé sur place

  • Copié
avec AFP

Le président Nicolas Sarkozy est arrivé mercredi en début d'après-midi à la caserne Pérignon de Toulouse, non loin de l'immeuble où est retranché le suspect des tueries de Montauban et de Toulouse, a constaté une journaliste de l'AFP. Le chef de l'Etat devait y rencontrer les policiers en charge du siège, ainsi que des représentants des communautés religieuses.

Selon son programme officiel, il s'était auparavant rendu à l'hôpital Rangueil de Toulouse, où sont soignés un parachutiste et un élève du collège juif très grièvement blessés par le tueur au scooter. Il devait ensuite rejoindre Montauban pour une cérémonie en hommage aux trois militaires tués.

Dans la matinée, Nicolas Sarkozy avait réuni à Paris des représentants de la communauté juive et du culte musulman "pour montrer que le terrorisme ne parviendra pas à fracturer notre communauté nationale"."Je leur ai dit et je le dis à la communauté nationale, à la Nation tout entière: nous devons être rassemblés, nous ne devons céder ni à l'amalgamne ni à la vengeance", a-t-il poursuivi."Face à un tel événement, la France ne peut être grande que dans l'unité nationale. Nous le devons aux victimes froidement assassinées, nous le devons à notre pays", a dit Nicolas Sarkozy.

>> 

 - Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.