Tony Meilhon refuse d'être extrait de prison

  • Copié
avec AFP

Tony Meilhon, meurtrier présumé de la jeune Laetitia Perrais, dont le corps démembré a été retrouvé en janvier 2011 en Loire-Atlantique, a refusé mardi matin d'être extrait de prison et conduit aux juges d'instruction de Nantes, a-t-on appris de source judiciaire. Les magistrats comptaient le faire participer à une vaste reconstitution sur les différents lieux du crime.

"Il s'est opposé physiquement à son extraction, même en faisant preuve de fermeté il n'était pas possible de le sortir" de sa cellule à Vezin-le-Coquet, près de Rennes, a déclaré le procureur adjoint de Nantes, Yves Gambert. "Les juges d'instruction discutent pour décider de la suite et des éventuelles parties de la reconstitution qui peuvent être maintenues ou non", a-t-il ajouté.

Tony Meilhon, délinquant multirécidiviste de 32 ans, a été mis en examen pour "enlèvement suivi de mort". La gendarmerie devait déployer mardi un important dispositif de sécurité dans différents sites de Loire-Atlantique pour procéder à la reconstitution judiciaire du meurtre de Laetitia Perrais, jeune fille de 18 ans assassinée en janvier 2011 près de Pornic. Le meurtrier présumé devait être successivement emmené sur au moins trois lieux cruciaux du crime, accompagné de son avocat ainsi que de ceux de la partie civile.