Retraitée expulsée: une enquête en cours

  • Copié
avec AFP

La ministre chargée des Personnes âgées, Michèle Delaunay, a estimé lundi que la maison de retraite qui a expulsé une nonagénaire pour défaut de paiement avait agi "en violation du droit et de la dignité humaine". "Une personne vulnérable a été expulsée sur décision du directeur à la veille d'un week-end, en période hivernale", a-t-elle souligné à l'AFP, rappelant que la chambre d'un résident "est son domicile, sur le plan légal". "Tous les feux sont au rouge", a-t-elle estimé.

La préfecture des Hauts-de-Seine a saisi lundi matin l'Agence régionale de santé (ARS) pour enquêter sur l'expulsion de cette dame de 94 ans de sa maison de retraite privée à but lucratif à Chaville, dans les Hauts-de-Seine. "L'ARS se rend sur place en tout début d'après-midi et doit me rendre compte de la situation précise, même si les données sont déjà très étayées", a précisé Michèle Delaunay.

La vieille dame avait été mise à la porte de l'établissement vendredi pour cause de loyers impayés et recueillie au service des urgences de l'hôpital de Châteaudun.