Retraite : semaine d'action du 7 au 11/10

  • Copié
avec AFP

La CGT a proposé mercredi aux autres syndicats de poursuivre la mobilisation sur la réforme des retraites, avec une semaine d'action du 7 au 11 octobre au moment où le projet de loi sera en examen à l'Assemblée nationale, et une nouvelle journée de grève et de manifestions.

"La CGT s'engage dans la construction d'une semaine d'action du 7 au 11 octobre 2013 à l'occasion de l'ouverture du débat parlementaire sur le projet de loi retraite, avec la perspective d'une journée nationale unitaire et interprofessionnelle de grève et de manifestations", affirme la direction de la centrale dans un communiqué.

La centrale va "proposer rapidement à l'ensemble des autres organisations syndicales et de jeunesse, une rencontre afin de finaliser ce prochain rendez-vous d'action". Elle assure mettre "tout en oeuvre au niveau national, professionnel et territorial pour que cette mobilisation soit la plus large possible". Par ailleurs, "au cours des prochains jours, la CGT invite les syndicats et les salariés à interpeller leurs députés sur le contenu de la réforme" des retraites qui a été présentée mercredi matin en Conseil des ministres.