Retrait de laits 1er âge Guigoz

  • Copié
avec AFP , modifié à

Intermarché a indiqué mercredi avoir décidé de faire retirer de ses magasins des laits 1er âge Guigoz, marque du groupe Nestlé. En cause : ce qui ressemblait à de la limaille de fer.

Selon le journal Midi Libre, tout est parti du cas d'un bébé dont les parents, vivant près de Montech, dans le Tarn-et-Garonne, ont découvert de "petites particules brillantes" dans un pot de poudre de lait. "On a pris le cas très au sérieux. On a commencé nos investigations, car la réclamation des acheteurs a été analysée rapidement. Ils nous ont renvoyé la boîte incriminée par Chronopost. En l'état, on peut dire que c'est sans danger pour la santé. On a demandé le retrait du lot concerné", a indiqué au quotidien le service communication de Nestlé-France.

Cette demande de retrait a été diffusée sur le réseau national d'Intermarché, mais concerne un même lot, a-t-elle dit, sans pouvoir préciser l'importance de ce lot, ni s'il était distribué dans toute la France. Elle a laissé le soin à Nestlé de fournir plus d'informations sur le lot en question. Le produit à retirer des rayons est un lait 1er âge non épaissi, un produit vendu sous forme de poudre dans des boîtes métalliques.