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Radars : ce qui va (vraiment) changer

Europe1 .fr avec Arthur Helmbacher - Mis à jour le
Radars : ce qui va (vraiment) changer
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Après le cafouillage gouvernemental, Europe 1 tente d’y voir plus clair dans la réforme.

Retrait des panneaux avertisseurs de radars la semaine dernière, suspension mardi sous la pression des députés , poursuite du retrait moyennant ces fameux "radars pédagogiques" qui annoncent la vitesse du véhicule... : le dossier des radars a créé une belle cacophonie au sommet de l’Etat. Au point qu’il est difficile de savoir ce qui va être fait… ou pas. Europe 1 fait le point sur la réforme.

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Ce qu’on sait…

Tous les radars fixes resteront signalés d’une manière ou d’une autre. Dans un premier temps, les panneaux actuels seront tous retirés et seront bien, à terme, remplacés par les radars pédagogiques indiquant leur vitesse aux automobilistes sans toutefois les sanctionner.

Ce qu’on ne sait pas encore…

Contrairement à ce qu’avaient compris les députés, le fameux panneau pédagogique ne sera pas forcément implanté 400 mètres avant le radar qui flashe mais pourra l’être à un, voire deux kilomètres en amont, afin de faire ralentir les automobilistes sur les secteurs les plus accidentogènes.

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En clair, et contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, les radars pédagogiques seront implantés de façon aléatoire et non systématique.