Radars : Frédéric Rabiller s'est suicidé

  • Copié
avec AFP

Frédéric Rabiller, soupçonné d'avoir détruit à l'explosif plusieurs radars en 2007, s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de ses parents en Loire Atlantique, a appris jeudi son avocat, Me Pierre Gonzalez de Gaspard. Récemment renvoyé en procès pour des attentats commis contre les radars routiers en 2007, l'homme s'est suicidé en absorbant des médicaments dans la nuit de mercredi à jeudi, selon l'avocat.

Employé dans un centre de tri postal, Frédéric Rabiller était soupçonné d'avoir détruit par explosif au moins dix radars en région parisienne en 2007, des actions revendiquées par une mystérieuse "Fraction nationaliste armée révolutionnaire" (FNAR), dont il est le seul membre. Il avait été très grièvement blessé par une explosion accidentelle à son domicile en mai 2008. Il avait récemment été renvoyé devant le tribunal correctionnel. La juridiction devait le juger en avril pour destruction d'engins d'utilité publique et fabrication et détention de substances entrant dans la fabrication d'explosifs en relation avec une entreprise terroriste.

"M. Rabiller n'a jamais appartenu au moindre mouvement terroriste, il était le seul membre du fameux FNAR, qu'il avait créé tout seul dans son coin", a déclaré son avocat. "C'est un être fragile, qui avait très mal vécu d'être renvoyé en procès avec une qualification terroriste", a-t-il ajouté, notant par ailleurs que son client n'était auparavant pas connu des services de police.