Radars : 1ers panneaux retirés à Paris (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Selon les informations d'Europe 1, au moins trois panneaux de signalisation des radars automatiques seront supprimés lundi à Paris, suite aux mesures annoncées dans la semaine par le gouvernement. Les panneaux concernés se situent notamment avenue d'Italie ou quai de l'hôtel de Ville. D'autres radars seront installés dès la semaine prochaine, sans que leur localisation soit annoncée, toujours selon les informations d'Europe 1.

65% des Français contre la suppression des panneaux

En province, les premiers panneaux de signalisation des radars commencent déjà à être enlevés. C'est le cas à Besançon, dans le Doubs, rapporte l'Est républicain samedi. Des suppressions qui sont loin d'être plébiscitées par les Français. Selon un sondage réalisé par l'Institut Harris Interactive pour le site autoplus.fr, 65% des personnes interrogées se disent contre cette mesure. Ils sont également 50% à être opposés à l'installation de 1.000 radars fixes supplémentaires.

En revanche, une large majorité (76%) est favorable au retrait de 8 points lorsque le taux d'alcoolémie du conducteur est supérieur à 0,8 g par litre de sang, contre 6 points actuellement. Et 72% acceptent une hausse des sanctions pour les conducteurs qui téléphonent au volant. "Tout le monde a bien compris ce qui est le vrai danger : c'est le téléphone et l'alcool", a expliqué Pascal Pennec, rédacteur en chef adjoint du magazine AutoPlus, sur Europe 1.