RER A et B : grève conforme aux prévisions

  • Copié
avec AFP , modifié à

La grève sur les lignes A et B du RER a débuté vendredi matin conformément aux prévisions, a affirmé la RATP à 6 heures 30.

Pour le RER A, la circulation est conforme à ce qui était prévu par la Régie mercredi avec un train sur quatre en circulation. La ligne A est l'une des plus chargées au monde avec plus d'un million de passagers par jour.

En ce qui concerne le RER B, la reprise du trafic qui s'effectue à 6 heures 30 est marqué par le départ d'un train toutes les 30 minutes, selon le service de presse. "C'est une situation normale pour l'instant, mais qui peut évoluer en fonction des prises de fonctions", a précisé la responsable du service de presse. La ligne B transporte chaque jour près de 800.000 Franciliens.

Un préavis de grève de 24 heures a été déposé par les syndicats CGT, FO, SUD et Unsa qui porte sur les salaires et les conditions d'exploitation difficiles des lignes. Outre le renforcement des lignes de métro 1, 4, 6 et 14, le trafic des bus sera normal, précise la RATP dans son communiqué.