Premier grand chassé-croisé des vacances

Les routes françaises seront à nouveau très chargées samedi, prévient Bison Futé, avec une journée classée rouge au niveau national dans le sens des départs et dans la moitié sud dans le sens des retours.
Les routes françaises seront à nouveau très chargées samedi, prévient Bison Futé, avec une journée classée rouge au niveau national dans le sens des départs et dans la moitié sud dans le sens des retours. © MAXPPP
  • Copié
et Charles Carrasco avec AFP , modifié à
Bison Futé a classé la journée de dimanche verte après un samedi difficile sur les routes.

L'INFO. Le premier grand chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens a lieu ce weekend. La circulation est redevenue fluide samedi soir sur la route des vacances, pour ce premier grand chassé-croisé de l'été. Dimanche la situation s'annonçait plus calme sur les routes avec une journée classée verte mais marquée par d'importants risques d'orages.

>> A lire - Où est l'essence la moins chère ?

La situation dimanche. En Ile-de-France, Bison Futé note simplement un ralentissement sur le boulevard périphérique extérieur entre les portes de Saint-Cloud et d'Orléans. En province, le trafic s'intensifiait à la mi-journée sur l'A7, où l'on observait 8 km de ralentissements à hauteur d'Orange dans le sens des retours, et dans le Sud-Ouest, sur l'A63 à hauteur de l'A660, dans le sens des départs.

>> Plus d'infos en cliquant ici

Le répit devrait durer jusqu'à samedi prochain 3 août, record habituel de l'été, avec jusqu'à 800 km de bouchons prévus.