Pluies : alerte orange levée dans l'Hérault

  • Copié
avec AFP

Météo France a levé vendredi l'alerte orange lancée la veille sur l'Hérault en raison de fortes pluies orageuses, mais maintenu son suivi pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Les précipitations ont cessé en fin de matinée dans l'Hérault où aucune intervention des pompiers n'avait été enregistrée au cours de la nuit.

Selon le bulletin émis en début d'après-midi, "les pluies se poursuivent sur l'est de l'Aude et l'est des Pyrénées-Orientales. Ces pluies sont continues, durables, modérées à assez fortes, les plus fortes concernant toujours les Corbières, avec des cumuls pouvant atteindre 10 à 20 mm en une heure".

Dans le département de l'Aude, 35 personnes du camping de Sigean ont dû être relogées sur place ou par la municipalité dans la nuit en raison des précipitations qui ont frappé tout particulièrement le littoral, le Minervois et une partie des Corbières. Les cumuls ont atteint entre 80 et 100 mm, avec un record dans le secteur de Durban (220 mm), selon Météo France.

Toutefois, les interventions des pompiers n'ont pas été exceptionnelles et aucun dégât n'a été constaté sur les réseaux ERDF et de téléphonie.Dans le département des Pyrénées-Orientales, la préfecture a mis en place une cellule de veille, mais aucun événement particulier n'était signalé.