P'tits LU : le pourvoi de la direction rejeté

  • Copié
avec AFP

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par la société LU France après la décision rendue en 2010 par la cour d'appel de Paris qui avait jugé le licenciement de 19 anciens salariés du biscuitier sans cause réelle ni sérieuse.

Dans sa décision rendue mardi et dont l'AFP a obtenu copie, la chambre sociale de la Cour de cassation déclare "non admis les pourvois de LU France". En décembre 2010, la cour d'appel de Paris avait donné raison à 19 anciens salariés de LU en jugeant "sans cause réelle ni sérieuse" leurs licenciements survenus entre 2004 et 2005 dans le cadre d'un plan lancé en 2001. LU France et son propriétaire Danone n'avaient pas à l'époque de difficultés économiques prévisibles, avait estimé la juridiction.

La Cour de cassation ne s'est pas prononcée pas sur le fond mais dit "implicitement que l'arrêt de la cour d'appel de Paris était très bien motivé", et elle n'avait pas à se prononcer sur la réalité du motif économique, il avait déjà été tranché par la cour d'appel de Paris", souligne Me Amine Ghenim, avocat de salariés.