Myriam se serait suicidée

  • Copié
avec Frédéric Michel , modifié à
Le corps de la jeune femme, disparue début novembre, a été retrouvé près de Strasbourg. Sans traces de violence.

Myriam Caseiro, une lycéenne de 18 ans, était portée disparuedepuis trois semaines.Son corps dénudé a été retrouvé jeudi après-midi, près de Strasbourg, dans l'un des bras du Rhin. L'information a été confirmée officiellement samedi. La jeune fille se serait suicidée.

Une autopsie a été réalisée et aucune trace de violence n'a été relevée, ni physique, ni sexuelle, a indiqué samedi après-midi le procureur de la République de Strasbourg. La piste principale est donc celle d'un suicide par noyade. En tout cas, rien ne conforte une "hypothèse criminelle", a insisté Jacques Louvel. La mort remonterait au moment de la disparition.

Convoqués par la police, les parents de Myriam ont appris samedi matin la terrible nouvelle. Les Dernières nouvelles d'Alsace précisent que le corps a été retrouvé du côté allemand de la frontière, à la hauteur de Gambsheim, à une trentaine de kilomètres en aval de Strasbourg. C'est un promeneur qui a donné l'alerte.

Myriam Caseiro avait disparu le dimanche 8 novembre au soir. Après avoir passé la journée avec son petit ami qui l'avait raccompagnée à son domicile, dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, elle était ressortie peu après, vers 23h00, sans emporter ni téléphone portable, ni moyens de paiement. Un témoin a affirmé l'avoir alors vue en conversation avec un homme qui ne s'est pas présenté malgré l'appel à témoins diffusé dans la presse locale.