Manifestation de policiers à Levallois-Perret

  • Copié
avec AFP

Une quinzaine de policiers municipaux de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) ont de nouveau manifesté mardi devant la mairie pour dénoncer des dérives présumées de leur hiérarchie et protester contre un nouveau planning, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants ont installé une tente près du parvis de l'hôtel de ville où ils manifestent au son des tambours depuis le 3 janvier à l'appel du syndicat de policiers municipaux SNPM-FO, après un premier rassemblement le 14 décembre. Ils ont demandé à être reçus par le député-maire (UMP) Patrick Balkany, qui s'y refuse.

"C'est un déni de démocratie, du mépris pour les agents", déplore Frédéric Foncel, président du SNPM-FO, saisi par plus d'une trentaine de policiers municipaux, signatures à l'appui, sur les quelque 80 travaillant dans la commune.

Avec un autre syndicat, l'USPPM, M. Foncel avait remis mi-décembre un courrier au procureur de la République de Nanterre, dénonçant des dérives dans le fonctionnement de la police municipale de Levallois et réclamant la suspension du directeur de la police municipale.