Publicité
Publicité

Madagascar : Paris confirme la mort d'un Français et d'un Franco-Italien

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le . 1 min
Madagascar : Paris confirme la mort d'un Français et d'un Franco-Italien

Deux Français ont été lynchés jeudi sur l'île touristique de Nosy Be à Madagascar par des émeutiers qui les soupçonnaient de se livrer à un trafic d'organes d'après Philippe Lalliot, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Je confirme le décès de deux ressortissants francais sur Nosy Be", a-t-il expliqué précisant que l'un d'entre eux était installé sur l'île depuis un certain temps, l'autre depuis une date plus récente. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Philippe Lalliot avait fait état jeudi de la mort de deux étrangers, ajoutant que la nationalité française n'était confirmée que pour l'un d'entre eux. "C'est aux autorités malgaches d'enquêter sur les circonstances" du drame, a-t-il dit vendredi en ajoutant que six personnes avaient été arrêtées.

Selon le directeur général de la police malgache, Désiré Johnson Rakotondratsima, la population soupçonnait les deux hommes de s'être livrés à des trafics d'organes. "Il paraît qu'un étranger aurait avoué les faits devant les habitants après la découverte d'un corps d'enfant inanimé sur la plage de Dar-Es-Salam et il aurait désigné deux complices", a-t-il dit au téléphone. "Les habitants ont retrouvé un des deux présumés complices, un autre étranger. Ils les ont emmenés devant le corps de l'enfant pour les brûler." "Les forces de sécurité sont arrivées trop tard", a-t-il conclut.