Loto : à moins de 25 ans, il est déjà millionnaire

© Les 18-25 ans représentent moins d'un gagnant du Loto sur 20
  • Copié
Fabienne Cosnay avec AFP , modifié à
CHANCEUX - A moins de 25 ans, il a remporté le jackpot de 17 millions d'euros au Loto. De quoi voir l'avenir sereinement.

Un joueur de moins de 25 ans a remporté à la mi-janvier le Jackpot du Loto d'un montant de 17 millions, a annoncé vendredi la Française des Jeux. Le jeune homme se retrouve ainsi propulsé à la sixième place des plus gros gains du Loto. Ce qui est plutôt une surprise puisque la tranche d'âge 18-25 ans représente moins d'un gagnant du Loto sur 20.

Un joueur occasionnel. Le jeune homme, qui n'a commencé à jouer au Loto qu'au mois de décembre, a validé son ticket dans un tabac-presse de Saint-Médard-en-Jalles, en Gironde. Il ne jouait que "2 ou 4 euros (...) au Loto ou à Euro Millions, ça dépendait du jour où je passais au bureau de tabac", a-t-il expliqué.

"Je gagnais de temps en temps... 10, 12 euros que je rejouais. Une fois j'ai essayé de jouer mes propres numéros mais ça m'a pris trop de temps alors depuis je ne joue que des 'flash' (ticket dont les numéros sont choisis aléatoirement par la machine); je ne connais même pas la combinaison gagnante du jackpot !", a-t-il avoué.

Il va continuer à travailler. Le jeune joueur souhaite garder l'anonymat. Il venait de créer sa TPE (Très Petite Entreprise). Il souhaite cependant poursuivre son projet professionnel sans s'appuyer sur son gain. "Cet argent, je ne l'avais pas quand j'ai commencé, je veux aller jusqu'au bout de l'aventure sans. Et tant mieux si j'ai un peu moins de pression !", a-t-il expliqué.