Les voleurs présentent leur carte fidélité et se font arrêter

© MaxPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ils avaient dérobé des cartes bancaires et n'ont pas hésité à les utiliser avec leurs cartes de fidélité personnelles.

Trop fidélisé pour être honnête. De jeunes voleurs ont été confondus des mois après avoir présenté leur carte de fidélité lors d'un paiement effectué avec une carte bancaire volée, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. C'est cette carte de fidélité nominative, présentée dans l'un des commerces où la carte bancaire volée a servi, qui a permis récemment aux gendarmes d'identifier les voleurs présumés.

Il vole une carte bancaire dans une voiture. La carte bancaire avait été volée en juillet 2013 dans une voiture à Canet-en-Roussillon, sur la côte méditerranéenne. Avec le code qui se trouvait dans l'étui, les voleurs avaient acheté pour 6.000 euros de produits informatiques et multimédia autour de Perpignan.

Et présentent leur carte fidélité au moment de l'achat. Mais l'un des commerçants avait demandé à ces bons clients s'ils avaient une carte de fidélité. Et l'un d'eux ne s'était pas fait prier. Placés dans un premier temps en garde à vue, les deux mineurs de 17 ans ont été remis en liberté avec obligation de rembourser chacun 3.000 euros à leur victime.