Les tarifs d'EDF augmentent bien jeudi

  • A
  • A
Partagez sur :

Les tarifs d'EDF augmenteront bien de 5% en moyenne pour les particuliers jeudi 1er août, selon un arrêté publié mercredi au journal officiel, qui confirme la perspective d'une hausse d'ampleur similaire de l'électricité en 2014.

Cet arrêté très technique émanant des ministères de l’Économie et de l’Écologie détaille la nouvelle grille des tarifs réglementés de l'électricité, hors taxe. Elle entrera en vigueur "à compter du 1er août 2013", est-il précisé.

Comme prévu, les tarifs "bleus" d'EDF, qui s'appliquent aux particuliers et aux petits professionnels, augmenteront de 5% de moyenne. Toutefois, les clients disposant d'abonnements de petite puissance subiront des augmentations plus faibles, conformément à ce qu'avait promis début juillet le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Philippe Martin. Quand aux autres catégories de clients (entreprises, collectivités...), ils seront mieux lotis, avec une hausse de 2,3% en moyenne pour ceux disposant des tarifs dits "jaunes", et une stabilité pour les tarifs "verts", réservés aux très grands consommateurs de courant, comme les industriels.