Les pharmacies rémunérées à la performance

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les syndicats de pharmaciens sont satisfaits du nouveau mode de rémunération des pharmacies voté en première lecture dans la nuit de jeudi à vendredi par les députés, qui introduit une part de rémunération à la performance, ont-ils indiqué vendredi.

"C'est un changement essentiel que nous souhaitions depuis 2008", a déclaré Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). De son côté, Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO), a évoqué un "acte fondateur".

L'Assemblée a voté une modification du mode de rémunération des pharmacies, qui introduit une part de rémunération à la performance fondée sur la base d'objectifs de santé publique et d'efficience des dépenses, mesure prévue dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012. "Le fait de nous détacher du prix du médicament nous met dans un situation beaucoup plus efficace et confortable qu'auparavant", s'est réjoui Gilles Bonnefond.