Les Sables d’Olonne s’affichent dans une campagne osée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Objectif : faire la promotion vélo et de la marche, contre la voiture, dans les rues de cette ville touristique.

Toute comparaison avec la publicité d’une célèbre marque de lingerie ne serait pas purement fortuite. La ville des Sables d’Olonne vient de lancer une série d’affiches qui jouent la carte "sexy". Objectif : détourner les touristes, qui s’apprêtent à arriver, de leur voiture pour les inciter à se déplacer à pied ou en vélo.

"Libérez-vous pour bonne conduite", c’est le titre de cette campagne qui présente des photos d’un couple en noir et blanc. "Conseil n°1 : Ménagez-vous des moments sans elle", avec une clé de voiture en gros plan. "Conseil n°12 : Montrez-lui que vous en connaissez un rayon", avec cette fois une roue de bicyclette.

La ville des Sables d’Olonne vient de se doter d’un nouveau parking de plus d’un millier de places pour écarter les voitures des rues du centre-ville. Dans le même temps, le sens de circulation a été modifié. Dernier aménagement : sur le remblai, une voie complète est désormais réservée aux vélos.