Les Françaises 5h par semaine sur l'e-commerce

  • Copié
avec AFP

Les femmes françaises passent en moyenne cinq heures par semaine sur les sites d'e-commerce, et la moitié (52%) effectuent des achats en ligne au moins une fois par mois, selon une étude commandée par les sites eBay et Terrafemina.com, publiée mardi.

Les vêtements et les accessoires sont les produits les plus fréquemment acquis par les cyberacheteuses, devant les produits culturels et les cosmétiques, précise le communiqué.

Les femmes au foyer cherchent avant tout sur la Toile un gain de temps et d'argent. Elles consacrent une heure de moins que la population générale des femmes à l'e-commerce, soit quatre heures par semaine, mais elles sont plus exigeantes sur les délais et les frais de livraison.

Seules 18% des femmes en général et 16% des femmes au foyer font leurs courses alimentaires sur le web. En revanche, 6 sur 10 saluent la possibilité de commander sur internet et de retirer les articles quelques heures après dans un point de retrait physique. 58% fréquentent les sites de ventes entre particuliers et d'occasion et 51% les sites de ventes privées.