Le magazine Lui va reparaître

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Lui, magazine masculin emblématique des insouciantes "seventies", va reparaître en septembre prochain, relancé par l'homme d'affaires Jean-Yves le Fur avec à sa tête l'écrivain Frédéric Beigbeder et Yseult Williams.

Célèbre à l'époque pour ses couvertures de stars dénudés, Lui, lancé en 1963 par Daniel Filipacchi, a connu son apogée au début des années 80 avant d'entamer un long déclin jusqu'à son arrêt en 1994. Suivra une éphémère relance sous forme d'un magazine pornographique qui fit long feu.

Le nouveau Lui, qui conservera le logo original, sera en kiosques le 5 septembre prochain au prix de 2,90 euros, fort de 200 pages et soucieux de garder "un ton léger, insouciant et impertinent, celui du magazine d'avant le choc pétrolier et avec un esprit français", résume Frédéric Beigbeder interrogé par l'AFP.

"Avec ses grandes interviews et ses grandes signatures, Lui constituait pour les homme un alibi pour acheter des photos de femme dénudées, aujourd'hui le nu est "normal", il est partout, on part de la même idée mais à nous de le "glamouriser" et de mettre en valeur LA femme", explique le directeur de Lui.