Le fondateur de PIP n'a pas été charcutier

  • Copié
avec Reuters

Jean-Claude Mas, le fondateur de la société PIP qui fabriquait des implants mammaires défectueux, n'a jamais été charcutier, se trouve toujours en France et vient de subir une intervention chirurgicale, a déclaré lundi son avocat.

Me Yves Haddah souligne que son client, âgé de 72 ans, a toujours répondu aux convocations de la justice et qu'il a été placé en garde à vue à deux reprises, en novembre 2010 puis le 13 octobre 2011 pour un reliquat de trois heures dans le cadre des enquêtes sur les prothèses en France. "Il s'est expliqué lors de ces auditions et attend sans problème une nouvelle convocation de la justice", du magistrat du pôle santé de Marseille en charge du dossier de Poly Implant Prothèse (PIP).

Le défenseur récuse les informations présentant le fondateur de PIP comme un ancien charcutier. "Jean-Claude Mas n'a jamais été charcutier. Sa maman a été épicière. Avant la création de PIP, en 1991, Jean-Claude Mas a créé une première société dénommée Sima Plast avec un chirurgien esthétique de Toulon aujourd'hui décédé, puis une seconde société dans les années 1980 dénommée MAP", dit-il.