Le Créteil Bébel exclu de sa ligue

  • Copié
, modifié à
Le club amateur qui avait refusé de jouer un match contre le Paris Foot Gay ne pourra plus jouer à la Commission football loisir.

La Commission Football loisirs (CFL) avait prévenu que le Créteil Bébel s’exposait à des sanctions. Le comité directeur a tranché. "L'équipe Créteil Bebel est exclue de la CFL pour refus de match avec propos discriminants", indique l’organisatrice de la compétition sur son site internet mercredi.

Le Créteil Bébel s’était fait remarquer en refusant de jouer début octobre un match contre le Paris Foot Gay (PFG). "Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot", avait adressé le club cristolien à l’équipe parisienne.

Le Paris Foot Gay avait dénoncé une décision homophobe du club de Créteil, ce que ce dernier avait contesté. Son dirigeant, Zahir Belgharbi, avait expliqué que pour lui, c'est "le nom" du PFG qui posait problème et pas que l'équipe compte des homosexuels dans ses rangs.

"Nous avons renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie (...) mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle", précisaient les joueurs samedi, affirmant regretter cette décision et souhaitant jouer le match.