La Poste/suicide : critique posthume du cadre

  • Copié
avec AFP

Le cadre de la Poste qui s'est suicidé dimanche dans le Finistère a laissé à l'attention des organisations syndicales des écrits accusateurs dans lesquels il blâme la direction de l'entreprise, laquelle aurait causé chez lui une "perte de repères" par son "acharnement".

Dans ces documents, transmis mercredi par le syndicat SUD, Bruno P., le cadre quadragénaire, marié et père de deux enfants, explique notamment qu'il "considère la hiérarchie de la Poste (à tous niveaux) à l'origine de (s)a perte de repères".

"Depuis plus de trois ans, j'ai l'impression d'un acharnement, d'une volonté hiérarchique de m'acculer", ajoute le cadre qui était en arrêt maladie au moment du drame. "Laissez-moi partir, c'est mon choix", explique-t-il dans une note baptisée "Mes demandes", dans laquelle il dit refuser toute réanimation, être prêt à donner ses organes et réclame une inhumation "dans l'intimité familiale" sans "aucun représentant de la hiérarchie de l'entreprise, ni aucun message de cette même hiérarchie".